Quelle télécommande choisir pour mon alarme Paradox

Quelle télécommande choisir pour ma centrale Paradox

Paradox propose une gamme variée de télécommandes permettant de répondre à tous les besoins des utilisateurs équipés d’une alarme Paradox. Vous trouverez ci-dessous les différentes fonctions disponibles sur ces télécommandes.

 

Quelle télécommande Paradox choisir? Ai-je besoin d’une télécommande REM15, REM2, REM25 ou REM3?

Télécommande REM15 Paradox

Commençons par la télécommande de base chez Paradox qui est la REM15 et qui permet de commander simplement sa centrale à distance.

Grâce aux 4 boutons de la REM15 vous pourrez armer en mode total, partiel ou nuit votre système d’alarme ainsi que le mettre hors service.

A noter que les boutons  •  et  • •  qui sont utilisés en général pour le mode Nuit et Partiel, peuvent aussi être programmés pour commander des sorties programmables (ouverture d’un portail, éclairage extérieur, etc)

 

Télécommande REM2  | REM25 Paradox

Vient ensuite les télécommandes REM2 et REM25 qui sont identiques au niveau du fonctionnement mais qui ont l’avantage en plus de fonctionner de manière bidirectionnelle.

Grâce à a cette fonction, lorsqu’on arme par exemple la centrale , le témoin lumineux de la télécommande nous indique si l’ordre a bien été reçu et donc si la centrale s’est bien mise en service. Si ce n’est pas le cas vous serez immédiatement averti grâce à ce même témoin accompagné d’un signal sonore.

C’est ainsi l’assurance de partir de chez soi en sachant que l’alarme est bien prête à se déclencher en cas d’intrusions.

Entre la REM2 et REM25, la différence se situe seulement au niveau du design. En effet, la REM25  est légèrement plus petite que la REM2 et elle est disponible en noir et blanc tandis que la REM2 est disponible uniquement en noir.

 

 

Télécommande REM3 Paradox

Contrairement aux télécommandes présentées ci-dessus qui permettent de commander un seul secteur,  la télécommande REM3 permet de commander individuellement 2 secteurs distincts qui peuvent être par exemple votre maison et votre garage ou bien encore une dépendance, une cave, une piscine.

Son point fort est aussi de pouvoir piloter plus de PGM (sorties programmables) que la REM15, REM2 ou REM25 grâce à ses 6 boutons personnalisables.

Cette REM3 est considérée comme une télécommande haute sécurité car selon la programmation faite sur la centrale, il est possible de désactiver les touches rapides d’armement et de désarmement pour activer ou désactiver le système uniquement en rentrant son code utilisateur. Ainsi si une personne venait à vous subtiliser votre télécommande avec vos clés elle ne serait pas en mesure de désactiver le système d’alarme.

Il est à noter qu’en cas de perte d’une télécommande Paradox (REM15,REM2,REM25 ou REM3) il est bien évidemment possible de la supprimer de la programmation de la centrale pour la désactiver.

 

Quelle télécommande choisir pour commander mon alarme Paradox?

Pour conclure et vous aidez dans votre choix, la REM15 est à choisir lorsqu’on peut avoir un retour d’information concernant l’état actuel du système à travers un transmetteur GSM ou avec l’application Insite Gold Paradox. Le transmetteur GSM pourra vous envoyer un SMS lorsque vous activerez ou désactiverez le système. Pareil pour l’application Insite Gold qui vous enverra des notifications sur votre smartphone.

LA REM2 ou REM25 est à choisir lorsque l’on souhaite impérativement savoir si le système s’est bien mis en marche ou à l’arrêt sans dépendre d’un transmetteur ou d’une application.

Et pour finir, la REM3 est à choisir si votre système est divisé en 2 secteurs distincts ou bien si vous voulez augmenter la sécurité de votre installation en utilisant un code pour armer et désarmer la centrale d’alarme.

 

 



En savoir plus:

⇒ Consulter les fiches produits des télécommandes Paradox