Alarme filaire ou alarme sans-fil

Alarme filaire ou alarme sans fil

Que vous décidiez d’installer ou de faire installer dans votre maison, une alarme filaire ou sans-fil, vous serez protégé efficacement à condition d’opter pour des marques utilisées par les professionnels de la sécurité telle que Paradox, Honeywell, Visonic, Septam et bien d’autres encore.

Les centrales d’alarme se décomposent en 3 familles :

  • Les alarmes filaires
  • Les alarmes sans fil
  • Les alarmes mixtes

Face à ce choix, nous allons vous décrire brièvement les avantages et inconvénients de ces 3 familles.

Alarme filaire

Dans le cas d’une alarme filaire, tous les éléments qui la composent sont reliés à la centrale par des fils électriques. Si votre résidence est en construction ou si vous avez la possibilité de passer les câbles sous goulottes, c’est le choix idéal. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un très grand choix de périphériques de marques différentes de celle la centrale. Vous pourrez très bien choisir une centrale Paradox et y greffer des détecteurs de mouvements Honeywell ou Optex par exemple, ce qui n’est pas possible avec une alarme sans-fil où il faut que tous les éléments qui composent le système de sécurité soient du même fabricant.

L’avantage est également le choix des sirènes que l’on peut y connecter. En optant pour une sirène de la marque Altec SiMax par exemple, vous aurez une sirène qui délivrera une puissante sirène qui dans la plupart des cas fera fuir les intrus à cause de la douleur ressentie à ce niveau élevé de décibels. À savoir que la plupart des sirènes sans-fil ont un niveau sonore plus faible.

Attention toutefois, il faut savoir que l’installation et la configuration d’une alarme filaire ne sont pas à la portée de tous.

 

Alarme sans-fil

Son installation ne nécessite pas de travaux et s’intègre parfaitement et facilement dans la plupart des résidences. Il suffit simplement de fixer chaque élément tel que les détecteurs de mouvements, détecteurs d’ouverture de porte, sirène intérieure et extérieure grâce à quelques vis.

La programmation de la centrale est assez simple et à la portée de tous.

 

Alarme mixte

Ce système combine la technologie filaire et sans-fil. Nous avons donc les mêmes avantages que pour une alarme filaire, mais avec en plus la possibilité de rajouter des périphériques sans-fil (détecteurs, claviers, sirènes, télécommandes). Ce qui peut parfois être pratique selon la configuration du lieu à protéger.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*