Centrale Paradox MG6250 – Alarme maison sans fil

Centrale sans-fil Paradox MG6250

Sobre et esthétique, la centrale Paradox MG6250 est la plus récente des systèmes d’alarme tout-en-un de chez Paradox.

Elle repose sur un système d’alarme entièrement sans-fil et fournit la protection contre les cambriolages pour une maison ou un commerce.

Son installation est très simple puisqu’il suffit de choisir l’emplacement des détecteurs selon la configuration des pièces et faire quelques trous au mur pour fixer les différents éléments tels que les détecteurs de mouvements, les contacts de portes, les sirènes intérieures et extérieures.

La programmation de la centrale se fait depuis les 12 touches du clavier intégré et des 5 touches situées autour de l’écran d’affichage LCD.

Toutes les informations affichées sur l’écran LCD sont en français, ce qui facilite grandement la navigation au sein des différents menus.

Centrale alarme sans fil Paradox MG6250

 

Caractéristiques principales de la centrale Paradox MG6250


Jusqu’à 64 zones sans-fil radio

La centrale offre jusqu’à 64 points de détection, permettant ainsi de couvrir parfaitement tous vos besoins en protection anti-intrusion.

Une large gamme de périphériques compatibles avec la centrale MG6250 dédié à la détection:

– détecteur de mouvement sans fil pour l’intérieur et l’extérieur
– détecteur d’ouverture sans fil pour portes et fenêtres
– détecteur de fumée sans fil

 

Jusqu’à 16 utilisateurs et 16 télécommandes

Il est possible d’enregistrer jusqu’à 16 utilisateurs avec un code unique pour permettre l’identification de chacun par le système d’alarme.

On peut associer à chaque utilisateur une télécommande (Paradox REM25 ou Paradox REM3) permettant la mise en marche ou l’arrêt du système d’alarme.

 

Surveillance de deux secteurs distincts

La centrale MG6250 peut sécuriser deux secteurs séparément grâce à ses 2 partitions.

Cette fonctionnalité permet à partir d’une seule centrale d’assurer une protection comme s’il y avait une deuxième centrale.

Vous pouvez donc protéger par exemple votre garage en le mettant sous alarme 24h / 24h pendant que vous êtes présent dans votre  maison.

Bien que dans la plupart des cas, les propriétaires utilisent les deux partitions pour protéger individuellement maison et garage, cette fonctionnalité peut être utilisée pour la protection sous alarme d’une cave à vin, d’un accès à une piscine, d’une pièce de sécurité ou bien d’un bureau à la maison.

En fonction de la programmation que vous aurez effectuée, un utilisateur pourra armer/désarmer les deux secteurs ou bien être limité à pouvoir commander un seul secteur.

 

Armement et désarmement du système

Activez votre système en appuyant sur une touche, désactivez-le en appuyant sur une autre touche avec les télécommandes Paradox REM25 et REM3.

Il est également possible de piloter votre système avec le clavier Paradox K37 que vous pourrez placer où vous voulez puisqu’il est entièrement sans fil. La centrale MG6250 accepte jusqu’à 4 claviers sans fil K37.

Télécommande Paradox REM25 et clavier sans fil Paradox K37

 

Bien que l’armement et le désarmement de l’alarme puissent se faire depuis le clavier intégré de la centrale, il est fortement recommandé de ne pas l’utiliser pour pouvoir privilégier de placer la centrale en hauteur et éviter ainsi tout sabotage.

 

Sirène intégrée

Une sirène d’une puissance de  90 décibels est intégrée dans le boitier de la centrale. Si nécessaire, il est possible de rajouter jusqu’à 4 sirènes sans-fil supplémentaires pour l’intérieur ou l’extérieur de votre maison.

Centrale alarme sans fil Paradox MG6250 avec sirène intégrée

 

Batterie de secours

Pour une protection fiable et efficace, une batterie de secours permet à la centrale d’assurer ses fonctions même en cas de coupure de courant pendant plusieurs heures.

Batterie de secours de la centrale Paradox MG6250

 

Transmetteur téléphonique

La MG6250 est équipée de base d’un transmetteur RTC qui peut être programmé pour composer les numéros de téléphone de votre choix pour prévenir d’un déclenchement d’alarme.

On peut également intégrer dans le boitier de la centrale (pour les centrales non GSM d’origine) le module transmetteur GSM Paradox GPRS14 pour que la transmission des alertes se fasse par le réseau GSM.

Il faudra dans ce cas prévoir l’utilisation d’une puce GSM.

Centrale Paradox MG6250 équipée du transmetteur GSM Paradox GPRS14

 

Notre avis sur la centrale alarme Paradox MG6250

La centrale Paradox MG6250 convient parfaitement pour une installation dans un appartement, une maison ou un petit commerce.

Ses nombreux périphériques disponibles permettent de couvrir tous les besoins en protection anti-intrusion:

  • détecteur de mouvement sans fil avec immunité animaux
  • détecteur sans fil pour l’extérieur,
  • détecteur de fumée sans fil,
  • sirène intérieure et extérieure sans-fil
  • claviers supplémentaires sans-fil

Sa facilité de programmation déconcertante, grâce à une interface entièrement en français, ravira les personnes qui souhaitent installer eux-mêmes leur alarme sans se prendre la tête.

L’utilisation au quotidien est simple, une pression sur la touche de la télécommande pour mettre en service le système et une pression sur une autre touche pour la mise hors-service.