Sirene Paradox SR150 – Zoom sur cette sirène sans fil Paradox

Sirène sans fil Paradox SR150

Sirène Paradox SR150

La SR150 Paradox est une sirène entièrement sans fil pouvant être associée à une centrale d’alarme Paradox sans fil comme la centrale tout en un Paradox MG6250, la centrale mixte série MG5000 Paradox ou une centrale filaire équipée d’un module d’extension radio RTX3 Paradox.

Sirène sans fil Paradox SR 150

 

Contenu de la boîte

La sirène SR150 est fournie avec son mode d’emploi ainsi que 3 piles alcalines LR20.

Ses 3 piles lui offre une longue autonomie de 3 ans avant remplacement par des nouvelles.

Contenu de la boîte de la SR150

 

 

Les points forts de cette sirène sans fil Paradox

• Protection interne supplémentaire

Contrairement à la plupart des autres sirènes extérieures actuellement sur le marché, la SR150 possède un couvercle de protection interne qui permet ainsi de protéger l’électronique et les piles des basses et hautes températures.

Intérieur de la sirène SR150 avec son capot de protection interne

 

 

Intérieur de la sirène SR150 sans son capot de protection interne

 

• Lumière stroboscopique

En cas de déclenchement, une puissante lumière stroboscopique va se mettre en route en même temps que le signal sonore dans le but de signaler avec précision aux voisins mais aussi aux forces de l’ordre, le lieu exact victime d’une intrusion. Cette fonction est assurée grâce à une rangée de 6 LEDs

Rangée de 6 Leds

 

• Protection à l’ouverture et à l’arrachement

Le dispositif de protection dédié  aux  éventuelles tentatives de sabotages permet de prévenir la centrale qu’une tentative de sabotage est en cours sur la SR150 et de déclencher immédiatement l’alarme sonore.

Cette protection s’active dès lors qu’un individu tente de retirer le capot de la sirène SR150  dans le but de la neutraliser mais également si on tente de l’arracher du mur sur lequel elle est fixée.

Interrupteur de sécurité pour l’autoprotection à l’ouverture et à l’arrachement

 

• Portée des ondes radio

Grâce à son antenne intégrée, la SR150 est capable d’émettre et de réceptionner les ondes radio jusqu’à une distance de 70 mètres de la centrale d’alarme. Ce qui convient largement pour la plupart des installations.

Antenne pour l’émission et la réception des ondes radio

 

 

Conclusion

La SR150 est une très bonne sirène extérieure qui pourra compléter votre système d’alarme notamment si le lieu à protéger est une maison ou une entreprise. Attention toutefois si vous souhaitez l’installer pour un appartement, vous devriez au préalable vous assurer que vous avez le droit de poser une sirène extérieure sur la façade.

Pour info, le fabricant Paradox propose également une autre sirène sous la référence SR130 Paradox qui peut être posée aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Ses dimensions sont légèrement inférieures à la SR150 et le flash est moins visible depuis l’extérieur.

 

En savoir plus :

Consulter la fiche technique